Ordination diaconale
–
29 juin 2025
Elle aura lieu le dimanche 29 juin à 15h30 à la Cathédrale de Versailles.
Notez déjà la date dans vos agendas et réservez votre après-midi : notre séminariste Amaury y sera ordonné diacre.
Texte dans le SPI de juin:
ORDINATION D’AMAURY ET VEILLÉE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS
Chers amis,
Le 29 juin prochain, je serai ordonné diacre avec cinq autres séminaristes pour le service de notre diocèse.
Pour un homme qui se prépare à devenir prêtre, c’est l’étape décisive : celle dans laquelle il se consacre au service de Dieu et de son peuple, et y engage toute sa vie. Avant de devenir prêtre, c’est-à-dire pasteur, il est donc ordonné diacre, c’est-à-dire serviteur : il est ainsi vraiment configuré au Christ qui, pour être le pasteur de son peuple, s’est d’abord fait serviteur, lui qui « n’est pas venu pour être servi, mais pour servir » (Mt 20, 28).
Le nouveau diacre, lors de son ordination, s’engage à célébrer la Liturgie des Heures en intercédant pour l’Église et pour le monde entier. Il promet de vivre en communion avec son évêque et ses successeurs, dans le respect et l’obéissance. Enfin, il s’engage au célibat pour toujours : il signifie ainsi le don de lui-même au Christ, dont il manifeste l’amour pour son peuple.
En une année de présence dans la communauté paroissiale, j’ai beaucoup reçu : cette année a été une étape décisive sur le chemin vers l’ordination. Je profite donc de cette occasion pour vous exprimer ma gratitude : merci pour votre accueil, votre bienveillance et votre confiance !
C’est pour moi une grande joie de recevoir cette consécration des mains de notre évêque, mais cette joie n’est pas la mienne : c’est celle de l’Église ! C’est pourquoi je serai heureux de partager cette joie avec vous le 29 juin : vous êtes tous conviés à participer à la messe d’ordination, à 15h30 à la cathédrale Saint-Louis de Versailles.
La paroisse vous invite aussi à prier pour les vocations : nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 27 juin, à l’église Saint-Pierre à Élancourt, pour la messe de la fête du Sacré-Cœur à 19h30 suivie d’une veillée de prière pour les vocations.
Et d’ici le 29 juin, je me confie à vos prières !
Amaury